Ford Toolbox — Installation

Qu’est-ce que le Ford Toolbox ? À quoi sert-il ?

Ford Toolbox est un logiciel gratuit qui vous permet de télécharger, acheter et installer des mises à jour de cartes sur votre appareil de navigation. Sans le Ford Toolbox, vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour sur votre appareil de navigation. Téléchargez le Ford Toolbox ici.

Comment puis-je télécharger le Ford Toolbox ?

Vous pouvez télécharger le logiciel de mise à jour des cartes depuis le site web https://ford.welcome.naviextras.com/. Consultez directement la page Obtenez votre mise à jour.

Comment puis-je obtenir la dernière version du Ford Toolbox ?

Lorsqu’une nouvelle version du Ford Toolbox est disponible, le programme vous proposera automatiquement de mettre à jour votre version actuelle. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode de mise à jour automatique, vous pouvez choisir d’installer la dernière version du Ford Toolbox depuis le site https://ford.welcome.naviextras.com/ et télécharger le programme d’installation qui accompagne la dernière version du Ford Toolbox.

Puis-je installer Ford Toolbox sur Windows ?

Oui, Ford Toolbox est compatible avec les dernières versions 7, 8 et 10 de Microsoft Windows.

Puis-je installer Ford Toolbox sur Mac ?

Oui, Ford Toolbox est compatible avec Mac, OSX 10.10 ou les versions plus récentes.

Une connexion internet est-elle nécessaire pour télécharger les dernières cartes/le dernier contenu ?

Ford Toolbox a besoin de se connecter aux serveurs en ligne pour réaliser diverses fonctionnalités, notamment la vérification des mises à jour et le téléchargement des dernières cartes.

Comment démarrer le Ford Toolbox ?

Une fois Ford Toolbox téléchargé et installé, vous pouvez le lancer à l’aide de l’icône qui se trouve sur votre bureau.

Quelles langues Ford Toolbox prend-il en charge ?

Ford Toolbox est disponible en anglais, français et arabe. Veuillez utiliser le sélecteur de LANGUE pour afficher toutes les langues disponibles.

Ford Toolbox — Utilisation et fonctionnement

Comment puis-je créer un compte Ford Toolbox ?

Pour télécharger des mises à jour de cartes, vous devez créer un compte dans l’application Ford Toolbox. Lorsque vous démarrez Ford Toolbox, vous devez vous inscrire en fournissant votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

J’ai oublié mon adresse e-mail de connexion. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte Ford Toolbox, vous devez vous réinscrire. Tout le contenu que vous avez obtenu auparavant restera à votre disposition.

J’ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser le lien Mot de passe oublié pour le récupérer.

Mise à jour des cartes

Comment mettre à jour mes cartes existantes ?

Vous pouvez mettre à jour vos cartes via l’application Ford Toolbox. La méthode rapide comprend ces 3 étapes :

1. Téléchargez Ford Toolbox sur votre ordinateur et lancez-le.
2. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour mettre votre carte à jour.
3. Insérez votre clé USB dans l’appareil de navigation et mettez le système à jour.

Veuillez consulter le Manuel d’utilisation pour des informations détaillées.

Comment peut-on vérifier la disponibilité de mises à jour de cartes quelconques ?

Lancez le Ford Toolbox, enregistrez-vous ou connectez-vous, et Ford Toolbox les proposera au téléchargement et à l’installation. Si vous voulez savoir si une nouvelle version d'une carte est proposée avant de démarrer Ford Toolbox, veuillez vous abonner aux newsletters ici pour en être informé(e) par e-mail.

À quelle fréquence doit-on vérifier les mises à jour des cartes ?

Les mises à jour des cartes sont publiées une fois par an. Il est recommandé de s’abonner à la newsletter gratuite pour être informé(e) lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible pour votre voiture.

Peut-on installer les mises à jour disponibles ultérieurement ?

Oui, toutes les mises à jour disponibles peuvent être installées à tout moment.

Combien de temps le téléchargement des données des cartes devrait-il prendre ?

La durée du téléchargement varie selon le contenu téléchargé et la vitesse de votre connexion internet. Il est recommandé d’utiliser une connexion internet haut débit pour le téléchargement des mises à jour et des nouveaux contenus.

Ford Toolbox — Problèmes courants et solutions

Comment peut-on remédier à une erreur de connexion ?

Une erreur de connexion signifie que Ford Toolbox est incapable de contacter les serveurs de mises à jour en ligne. Vérifiez si votre connexion internet est active et essayez de charger de nouveau le Ford Toolbox.

Pourquoi le code VIN (numéro d’identification du véhicule) est-il requis par le Ford Toolbox ?

Ford Toolbox a besoin du code VIN pour identifier les mises à jour compatibles avec votre unité principale. Le numéro de version du logiciel lui est nécessaire pour vérifier si une mise à jour logicielle de votre unité principale est requise. Vous devez disposer de la version la plus récente du logiciel pour utiliser les toutes dernières cartes.

Où puis-je trouver le code VIN ?

Naviguez vers le menu Paramètres généraux de l’unité principale, puis sélectionnez le menu « À propos de SYNC ». Le code VIN et la version du logiciel y seront indiqués.

Que dois-je faire après avoir fourni les identifiants de mon véhicule ?

Lorsque votre véhicule aura été correctement identifié, Ford Toolbox vous informera des mises à jour disponibles. Nous vous recommandons d’installer toutes les mises à jour disponibles pour que votre système de navigation reste à jour. La toute dernière version du logiciel est nécessaire pour installer les mises à jour de cartes sur votre véhicule. Si une mise à jour logicielle de votre unité principale est nécessaire, veuillez contacter votre concessionnaire local qui pourra équiper votre véhicule avec la toute dernière version du logiciel.

Pourquoi Ford Toolbox ne détecte-t-il pas ma clé USB ?

1. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace libre sur la clé USB sur laquelle vous souhaitez télécharger la mise à jour de la carte. Cet espace doit être de 4 GB au moins.
2. Vérifiez si l’emplacement de la clé USB (le lecteur) de votre ordinateur fonctionne correctement.

Pourquoi le message « L’ordinateur n’a pas d’espace libre suffisant » s’affiche-t-il ?

Ford Toolbox doit d’abord télécharger les produits sélectionnés depuis un serveur en ligne avant de copier les données sur votre clé USB. Si ce message d'erreur s'affiche, veuillez vous assurer que vous avez suffisamment d’espace libre sur votre ordinateur et relancer le processus de téléchargement et d’installation. L’espace libre requis varie en fonction de la région de la carte.

Pourquoi le processus de téléchargement échoue-t-il ?

La cause la plus probable est que Map Updater ne parvient pas à contacter le serveur de mise à jour du fait de problèmes réseau. Veuillez vérifier votre connectivité réseau.

Existe-t-il un centre d’assistance ?

Veuillez contacter votre revendeur Ford pour obtenir de l’aide.